dimanche 30 avril 2017

Le combat ordinaire


 
Chaque matin
Je range la douceur
Avec la fantaisie
Je glisse la tendresse
A plat dans un tiroir
Je replie mes espoirs
(Soigneusement pour ne pas qu’ils se froissent).

Chaque matin
Je mets mon air sage
Je sangle mon casque
J’ajuste ma carapace
Je boucle mon masque
Sur mon visage.


Chaque matin
est un combat.

Chaque matin
est un fracas.

Chaque jour
est un mensonge.

4 commentaires:

  1. Superbe ! Mais il nous faut parallèlement choisir d'autres visions du monde pour vivre et survivre... Beau week end Anne, beau premier mai. brigitte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entièrement d'accord avec toi, Brigitte. Ce désespoir là ne saurait suffire. Simplement, parfois, lui faire sa place. Puis regarder à la fenêtre, le lilas tout mauve et le ballet des mésanges...

      Supprimer
  2. Effectivement, lui faire sa place pour avancer encore et encore, jour après jour
    Denise

    RépondreSupprimer
  3. si beau, compliment (et si vrai)
    vero bis

    RépondreSupprimer