lundi 29 janvier 2018

Sagesse de l'Herbe



"...Alors partout dans mes veines, dans mes mots, dans mes pensées : des chemins.
Des layons rougis d’épilobes, des sentiers brodés d’orties blanches et de ronces. Des routes brunes sous les chênes. Des cailloux. Des flaques. Des hêtres torts dans le brouillard, des liserons étranglant les clôtures. Des buissons. Des clairières. Des haies. Des prés peuplés de vaches lentes et des fossés bruissant d’abeilles. Des forêts et des falaises. Des hangars et des fontaines…
Ma pensée, à force de courir les routes — à force de battre la campagne — a emprunté à ces échappées belles davantage que ce que je croyais possible. Chaque fois que sonne l’heure des mots, chaque fois me reviennent, plus fort que tout, ces leçons apprises des chemins.
Cette sagesse à hauteur de brin d’herbe.
Je crois que je n’en ai pas d’autre."


Sagesse de l'Herbe, quatre leçons reçues des chemins 
sort tout juste des presses aux éditions Transboréal. 
Collection "voyage en poche", 172 pages, 9,90 euros. 
Il est disponible notamment ici : éditions Transboréal

 

5 commentaires:

  1. L'herbe est bien plus sage que l'Homme. Une belle surprise et je souhaite plein de succès pour cette parution. Bravo! Bises alpines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca c'est bien vrai. Ecoutons-la ! Bonne journée à toi.

      Supprimer
  2. Je l'ai commandé et j'ai hâte de m'y promener!
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gine. Je serai heureuse d'avoir ton avis sur ce texte.

      Supprimer
  3. Oh génial, que tes sentiers brodés rencontrent le succès qu'ils méritent, je vais commander ce livre à mon libraire préféré... Bises, à tout bientôt Anne. brigitte

    RépondreSupprimer