lundi 14 septembre 2020

Au veilleur de l'aube



10 commentaires:

  1. Il chante semble-t-il ?
    Sais-tu de quel oiseau il s’agissait ?

    RépondreSupprimer
  2. Je ne l'ai vu qu'en contre-jour, c'était hier matin très tôt, mais il me semble, au chant, que c'était un rouge-gorge. Il chantait follement...

    RépondreSupprimer
  3. Est-ce lui, le chasse-doutes de Philippe Jaccottet ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle magnifique expression ! Oui, c'est lui, sans aucun... doute.

      Supprimer
  4. Singing in silhouette! A delightful picture. I looked out the window yesterday morning--- and through the hazardous-to-your-health smoke I saw one of our Robins taking a very thorough bath.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Your robin and mine were twins yesterday, Bill, despite oceans and smoke.

      Supprimer
  5. Quel bon présage ! Ta photo ressemble à une peinture, une encre, magnifique, elle chante en moi...
    Pour répondre à ta question sur P.d'Anges, les premières photos ont été prises au Col Agnel, les autres dans un lieu que j'ai trouvé somptueux, une totale découverte, le Plateau d'Emparis, face au massif des Écrins. C'est vaste et puissant, il n'y avait pratiquement personne (une chance !), nous avons même assisté à la naissance de deux petits agneaux... Ah, le doux moment. Bises ensoleillées, j'espère que ton été fut joyeux et fécond. brigitte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je note, je trouve cette ambiance extraordinaire et tes photos la magnifient. Visiteurs de passage, cliquez sur "Plumes d'Anges" et allez voir ça !

      Supprimer
  6. Il chante l'espoir
    Il chante pour le jour qui va naître

    RépondreSupprimer
  7. On l'entend presque, si joliment découpé. C'est rare un rouge-gorge en noir et blanc, merciiii

    RépondreSupprimer