dimanche 16 juin 2019

Sauge sclarée



On l'appelle aussi "la toute-bonne", 
ce qui lui donne de faux airs de marquise de Sévigné...
Elle a élu domicile au jardin.
 

7 commentaires:

  1. Buenos colores y un encuadrado lleno de interés. Uno se queda hipnotizado recorriendo el tallo de la planta . Un abrazo

    RépondreSupprimer
  2. Une plante exceptionnelle par ses vertus, et si jolie aussi.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. Ah--- you showcase the colors and textures. Funny--- I was working on something today, and at one point I thought-- I'd like to show this to Anne. Now I can't remember what it was. Oh well...

    RépondreSupprimer
  4. Je bois du thé à la sauge quand j'ai mal au cou, avec une pointe de citron et du miel. Je n'aime pas trop le goût de cette plante mais il faut avouer qu'elle a ses vertus. Bises alpines et belle semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La sauge sclarée est différente de la sauge officinale - mais bourrée de vertus. Je sais qu'on en extrait une huile essentielle fort prisée.
      Pour ma part je la trouve jolie au jardin, et j'adore son nom !

      Supprimer
  5. Elle est indiquée il me semble, dans les troubles gynécologiques... précieuse Marquise ! Bises, douce journée à toi. brigitte

    RépondreSupprimer