lundi 16 décembre 2019

Celui qui aime / André Schmitz


 Il ne dort pas celui qui aime
Il entretient le feu
et s'entretient avec un grésillement de sèves dans l'âtre
Il parle doucement avec le silence
Il met les lampes en veilleuse
Il range salière et sablier
et autres ustensiles du repas

Celui qui aime ne dort pas
Il veille et il attend
Il économise les vertiges et les syncopes
Il économise son cœur
pour mieux le répandre
quand le temps sera venu

André SCHMITZ  Pour ainsi dire, pour ainsi vivre

Au matin, une amie chère familière des mots, familière de l'amour et de la douceur, m'envoie ce poème dont je ne connaissais pas l'auteur, et j'ai envie de le partager avec vous.

 

7 commentaires:

  1. Il économise son cœur
    pour mieux le répandre
    quand le temps sera venu

    I like this (as translated, of course)

    RépondreSupprimer
  2. Tout est doux... je découvre et j'aime infiniment... Bises étoilées. brigitte

    RépondreSupprimer
  3. Beaucoup de musicalité, de délicatesse et de douceur....Merci !

    RépondreSupprimer
  4. Très doux, ce poème. Merci de le partager avec nous.

    RépondreSupprimer
  5. Noël, le temps de l'amour à répandre à tous.
    Merci pour ce joli poème!

    RépondreSupprimer
  6. Joyeuse et belle veillée de Noël

    RépondreSupprimer