vendredi 13 novembre 2020

La Belgique en poésie

 

Ce joli article réunit plein de choses et de gens que j'aime : la Belgique, la poésie, Colette Nys-Mazure, avec qui je viens de publier Chaque aurore te restera première, mais aussi Philippe Mathy, pour qui j'avais illustré Iles de la Gargaude. Si on ajoute que l'article est signé Françoise Lison-Leroy, elle-même poétesse (belge) de talent, on a un petit concentré de bonheur en quelques lignes, que j'avais envie de partager. 

(cliquez sur l'article pour l'agrandir et pouvoir le lire)


5 commentaires:

  1. Merci pour ce partage qui me donne l'envie de découvrir "Chaque aurore te restera première" , ce sera certainement un plaisir multiplié par deux …
    J'aime la poésie de Colette Nys-Mazure ainsi que votre écriture poétique, il me reste à aller sur les chemins de Philippe Mathy que je ne connais pas …
    La poésie est un réconfort en cette période tourmentée .
    Bonne et douce soirée à vous

    RépondreSupprimer
  2. Merci à vous, Anda, de cette visite et de votre message. Et je vous recommande chaudement la découverte des mots si délicats et justes de Philippe Mathy.

    RépondreSupprimer
  3. La poésie traverse les ombres, oh oui bien sûr!
    Comme Anda, j'aime tes mots et ceux de Colette Nys-Mazure et ne connais pas Philippe Mathy que je me réjouis de découvrir.
    Je m'en vais commander illico "Chaque aurore te restera première", merci, merci pour tout Anne.

    RépondreSupprimer
  4. Merci Anne pour ces découvertes ! Je suis très sensible comme Colo à la poésie de Colette Nys-Mazure et illustrée par toi...quel duo ! Je commande aussi, Noël est tout proche !

    RépondreSupprimer
  5. La poésie est un chemin, un lien dans ces jours obscurs!

    RépondreSupprimer