samedi 15 mai 2021

Rions un peu

 Blogger, qui héberge ce petit site d'images et de mots, m'informe ce matin qu'il s'est vu dans l'obligation de supprimer, sans possibilité de retour, deux de mes posts récents, au motif qu'ils ne respectent pas la loi sur ce qui est publiable. Il s'agissait, je ne résiste pas au plaisir de vous le raconter, d'une photos de muscaris dans une coupe, et d'une autre représentant l'ombre d'une branche de thuya sur l'abri de jardin. 

J'adorerais (et je pèse mes mots) trouver l'article des conditions d'utilisation qui interdit la représentation de thuyas et de muscaris. 

"Nous vous invitons à passer en revue l'intégralité des articles de votre blog afin de vous assurer qu'ils sont bien en conformité avec nos normes, m'écrit Mr Blogger avec une louable fermeté. En effet, en cas de nouvel incident, votre blog sera purement et simplement clôturé."

Comme je ne manque pas ni d'audace, ni d'impertinence, je persiste et remets ici les deux images incriminées : il faut savoir vivre dangereusement !
 

(A part ça, je trouve navrant de perdre, non pas mes petits balbutiements, mais les échanges et commentaires auxquels ils avaient donné lieu. Enfin : tout ceci n'est pas très grave).


18 commentaires:

  1. quels vicieux, chez blogspot ;-)
    et je parie qu'on ne peut même pas leur répondre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gagné !
      Ceci étant, Mr Blogger a-t-il lu ce post (j'en doute) ? Il vient de rétablir les deux posts incriminés. Je suis presque déçue...

      Supprimer
    2. Ou plus exactement, il vient d'annoncer qu'il les avait rétablis, mais ne l'a pas fait...

      Supprimer
  2. Incroyable!
    Deux photos que j'aime beaucoup...La première un vrai tableau de toute beauté!

    Moi, mes dernières photos de Bretagne avaient toutes disparues... Je les ai repostées...au même endroit car la page n'avait pas été supprimée...

    RépondreSupprimer
  3. Bien obligée de rire de la stupidité... et de la censure à tout crin!

    RépondreSupprimer
  4. I never tried to smoke muscaris...
    ;-)

    RépondreSupprimer
  5. En fait, on ne mesure pas suffisamment le pouvoir des muscaris à faire la révolution.
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, et quelle belle découverte que celle-ci. Bonne journée à vous, Marie.

      Supprimer
  6. Surréaliste ! On frémit de penser à ce qui nous attend avec les caméras "intelligentes"... Rions-en, oui.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Anne !

    je suis heureuse de te lire...car je vis les mêmes mésaventures : Blogger m'a supprimé trois ou quatre articles parfaitement "anodins" sur des blogs qui le sont tout autant (photos de nature et citations + création de textes littéraires)...

    Puis j'ai reçu des messages me disant que les articles étaient "rétablis" , mais un seul l'a vraiment été.
    C'est quoi ce délire???

    J'ai cherché un peu...et il semblerait que certains "signalent" des articles "posant problème" et que Blogger ne vérifie qu'ensuite (voire pas du tout).

    Bref, les articles seraient (ce n'est qu'une supposition, à vérifier, bien entendu) supprimés sans vérification de leur contenu.



    RépondreSupprimer
  8. ...ou alors peut-être s'agit-il d'une manoeuvre d'intimidation...
    On censure "au hasard" sur chaque blog et on espère ensuite que les gens s'autocensurent...tout seuls.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être, encore que j'aurais du mal de m'auto-censurer sur des muscaris...
      De toute façon, depuis que Blogger a changé, il y a quelques mois, cela devient particulièrement pourri !

      Supprimer
  9. Ces ombres de tuya sont absolument menaçantes, il faut les comprendre 😂😂.
    Je suis sur Blogger moi aussi et je n’ai ( pas encore et jamais) eu d’ennuis. Faut s’attendre à tout hélas 😅

    RépondreSupprimer
  10. Hébergé chez Blogger, je n'ai pas encore eu ce souci. Je connais une personne qui a vu des articles supprimés, sans plus d'explications. Ils auraient finalement été restaurés.
    Et bravo d'insister avec les photos que je trouve réussies :)

    RépondreSupprimer
  11. Le monde est en plein délire... jusqu'à quand ? C'est un peu lassant cette suprématie de la bêtise, heureusement il nous reste encore quelques petits lieux d'échange et de beauté, soyons tout de même vigilant(e)s. Bises du jeudi. brigitte

    RépondreSupprimer
  12. M. Blogger est un petit rigolo. Prenons le parti d'en rire et admirons les muscaris et les thuyas. Oups. J'ai écrit deux mots terribles, peut-être que mon commentaire va être supprimé? :-) Bises alpines.

    RépondreSupprimer