mardi 22 février 2022

Poésie partout

 22 02 2022

La date du jour est en elle-même un poème.

(et un palindrome)

(et un ambigramme)

Savourons-la.


8 commentaires:

  1. Absolument ! Je me réjouissais de ce nouveau millésime au nouvel an et je me suis amusée à écrire le 2/2/22, mais le délicieux palindrome du jour m'avait échappé. Et tu m'as appris le mot "ambigramme". Merci, Anne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un mot que j'ai moi-même appris aujourd'hui ! Je partage...
      ;-)

      Supprimer
  2. Ah oui, c'est très amusant! Ambi...ambi oui!

    Poésie des cyclamen aussi, vont-ils deux par deux?
    merci!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou. J'apprends aussi un nouveau mot aujourd'hui. :-) Belle soirée.

    RépondreSupprimer
  4. En l'écrivant, hier, cette date, je me suis dit que je ne pourrais pas écrire 22.2.2222...
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai lu hier que le dernier palindrome avait eu lieu le 02/02/2020, l'avant dernier le 11/11/1111 et que le prochain serait le 12/12/2121... Date exceptionnelle en effet, j'adore !
    Douce journée Anne, dans le sud c'est presque l'été. brigitte

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connaissais pas le mot ambigramme non plus.
    Merci Anne pour cette poésie graphique !

    RépondreSupprimer
  7. Deux mots dont j'avais oublié le sens!

    RépondreSupprimer