dimanche 1 septembre 2019

Septembre / Barbara


Jamais la fin d'été n'avait paru si belle.
Les vignes de l'année auront de beaux raisins.
On voit se rassembler, déjà les hirondelles
Mais il faut se quitter. Pourtant, l'on s'aimait bien.
Quel joli temps pour se dire au revoir.
Quel joli soir pour jouer ses vingt ans.
Sur la fumée des cigarettes,
L'amour s'en va, mon cœur s'arrête...


Et une si délicate interprétation, signée Camélia Jordana et Alexandre Tharaud, 
de cette belle chanson de Barbara. 

Je vous souhaite un doux mois de septembre... 


10 commentaires:

  1. Merci. Bon mois de septembre également. Pas encore vu d'hirondelles.

    RépondreSupprimer
  2. Doux mois de septembre à toi aussi Anne, la délicatesse est vraiment un joyau... À tout bientôt. brigitte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Brigitte.
      Oui : la délicatesse. Faisons-en provision pour septembre, voici un joli projet.

      Supprimer
  3. Une porte nouvelle vient de s'ouvrir
    Sur le seuil d'une nouvelle saison
    Que nos pas aillent sur ces nouveaux chemins

    RépondreSupprimer
  4. Voilà que septembre est déjà là... J'aime l'automne mais je n'ai rien vu passer de l'été. Merci pour cette version. J'aime la voix de Camilla Jordana, sensible. Bises alpines.

    RépondreSupprimer
  5. Oh quelle belle version, douce et un peu mélancolique de cette chanteuse que je ne connais pas.
    Pour moi le départ de l'été est un soulagement, il fait vraiment trop chaud ici, alors vive l'automne, septembre, me voilà très gaie!
    Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  6. Très belle voix, merci de nous la faire écouter.
    Voici la pluie sur Bruxelles, comme un signal automnal.

    RépondreSupprimer
  7. Septembre et Avril sont les mois que je préfère. Et cette chanson est très belle, je ne connaissais pas cette interprétation !

    RépondreSupprimer