lundi 13 avril 2020

Couleur de la sagesse




Apprends donc à te taire
Fais taire en toi le monde
la rumeur
la science
goûte un peu
l’ignorance


C’est l’iris qui l’a dit
l’iris du jardin
roi Salomon parmi les fleurs
vêtu de velours
de lumière
et de sagesse
bleue


Et je me suis assise
au jardin moi aussi
muette
et sans intelligence

J’essaie de me tailler
d’ici cent ans peut-être
tout léger
lumineux

bleu 
 
un manteau
de ciel.

4 commentaires:

  1. Leer toch eens te zwijgen
    Laat de wereld in jou
    stil worden
    de geruchten
    de wetenschap
    proef een beetje
    onwetendheid.
    (c'est si bien dit que j'avais envie de le traduire :-))

    RépondreSupprimer
  2. Ton poème m'entraine au jardin, près de l'iris, et je me sens délicatement enveloppée de bleu....
    C'est superbe, Merci Anne !

    RépondreSupprimer
  3. Les iris refleurissent!
    Ton poème les accompagne dans leur renaissance

    RépondreSupprimer