mercredi 6 mai 2020

Vide et serein (avec robinet qui coule)



Ce délicieux et mystérieux tableau de Peter van Schendel (1806-1870) a été évoqué il y a quelques jours par Jean-Christophe Pucek sur son blog Notulae. L'occasion de partager avec vous mon goût pour ses articles érudits et pleins de sensibilité.

Je vous laisse vagabonder dans cette cuisine dont les habitants viennent juste de s'absenter (ils ne sauraient tarder à revenir) et je vous renvoie à l'article évoqué. Vous y découvrirez (entre autres) la musique que J-Ch Pucek propose pour accompagner votre promenade :
http://notulae.fr/2020/05/03/comme-leau-qui-coule/

Bonne baguenaude, bonne journée.

9 commentaires:

  1. J adore les cuisines.le meilleure endroit de la maison 😀

    RépondreSupprimer
  2. J'aime les tons de ce tableau, une retenue de gris, de moutarde...mais ce robinet ouvert me dérange, j'ai envie de le fermer, l'eau dans les étages (on devine un escalier) devait être encore plus précieuse en 1800. Il apporte quelque chose de trop artificiel au tableau...Merci Anne et belle journée à toi. Bises.

    RépondreSupprimer
  3. Merci ! J'aime beaucoup baguenauder.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai pensé pendant quelques secondes à un tableau d'Hammershoi... Je pars en voyage sur NOTULAE, merci Anne, douce après-midi. brigitte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on pense vraiment à un précurseur d'Hammershoi, c'est vrai. Bon voyage, Brigitte !

      Supprimer
  5. Une bonne adresse où flâner ? Merci.

    RépondreSupprimer
  6. je ne découvre qu'aujourd'hui le tableau et le blog où baguenauder :-)
    merci, Anne!
    (je m'étonne de voir couler cette eau alors que personne n'actionne la pompe...?)

    RépondreSupprimer
  7. Superbe ce tableau, je ne connaissais pas....

    RépondreSupprimer