samedi 22 janvier 2022

Les insomnies de Pomme

 

 

Mes nuits blanches ne sont pas blanches, à peine claires Semées d'étoiles Petits trous dans la toile étanche Tristes strass sur le voile Et moi, envoutée de ténèbres Je passe des heures infinies À compter les moutons funèbres Qui tapissent mes insomnies Ah minuit est là Ah je ne dors pas Et moins je dors et plus je pense Et plus je pense et moins j'oublie L'immense impasse, l'espace immense Qui s'étendent au fond de mon lit C'est inouï tous ces silences Qu'il est cosmique cet ennui Dois-je recourir à la science? Anesthésier l'insomnie? Ah minuit est là Ah je ne dors pas Et puis passé minuit je danse Au rythme des tachycardies Et tout s'emballe et tout balance Et tout m'étale et tout me fuit La lune est un fruit un peu rance La vie est une maladie Ceux qui rêvent ont bien de la chance Et les autres ont des insomnies Ceux qui rêvent ont bien de la chance Et les autres ont des insomnies Ceux qui rêvent ont bien de la chance Quant à moi j'ai des insomnies Ah minuit est là Ah je ne dors pas Ah minuit est là Ah je ne dors pas Je ne dors pas Je ne dors pas Je ne dors pas...

8 commentaires:

  1. Jolie chanson, j'aime sa voix claire et douce.

    RépondreSupprimer
  2. Zut alors, je rêve et j'ai des insomnies... Merci Anne pour cette chanson et cette voix,si joliment poétiques.Douce soirée. brigitte

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas cette charmante Pomme, sa chanson est très jolie...
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Je découvre ! Merci. Le texte me plaît. Ah oui, les moutons funèbres...

    RépondreSupprimer
  5. Une jolie musique et paroles très vraies pour chanter l'insomnie...

    RépondreSupprimer
  6. Toute jeune auteur-compositeur talentueuse et engagée, j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  7. Ah, aaaaaaaaaah minuit est là !
    J'aime énormément Pomme, ses textes, sa voix, une très chouette artiste !

    RépondreSupprimer