vendredi 15 décembre 2017

Décembre va


   
                         J’erre en un chemin d’encre
où les ombre des arbres
sur la cendre du jour
ne sont que des barreaux

C’est décembre qui va
et la bise s’acharne
sur mon cœur mis à nu
c’est la pluie qui s’abat
    

     Plus rien de clair
     Plus rien de vrai
     Plus rien de chaud
     Plus rien de toi


Je me ferai moineau
pour voler le soleil
je me ferai flocon
pour danser dans le froid

Je me ferai bourgeon
pour attendre un avril
je me ferai sentier
pour retrouver tes pas.


5 commentaires:

  1. Décembre un peu triste, un peu froid, un peu sombre. Et le chemin qui s'enfonce dans la forêt des arbres nus et décharnés. Et pourtant dans quelques jours, les jours vont se rallonger et le chemin nous mènera tranquillement vers le printemps et les bourgeons. Et la sève remontera. Espoir. Belle journée et bises alpines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Enfouissement et renouvellement.
      Solstice.
      Merci à toi dans tes montagnes.

      Supprimer
  2. une très belle façon de partager tes émotions...

    RépondreSupprimer
  3. Vos mots sont comme l'hiver,sombres mais tellement chargés d'énergie.
    Très beau poème.

    RépondreSupprimer
  4. Oui là encore je suis très touché. J'aime cette façon simple et subtile d'exprimer une émotion. Les deux dernières strophes sont particulièrement émouvante, et je vous envie cette aptitude à vibrer dans cette tonalité là.

    RépondreSupprimer