jeudi 4 juin 2020

Le jeu des titres #2

Voici un nouveau poème par titres dérobés. 
Il est un peu mélancolique mais pourquoi pas ?


Ce jeu m'amuse décidément beaucoup, et j'aime ces rencontres improbables entre Stéphane Hessel et Erri de Luca (qui auraient sans doute eu beaucoup de choses à se raconter).

Une fois, un jour
ô ma mémoire
refaire le monde
ensemble, c'est tout.


J'y joins celui que m'a envoyé Marie à la suite de mon précédent article sur le même sujet. Hasard des bibliothèques et des inspirations, il finit par les mêmes mots :



8 commentaires:

  1. C'est un jeu sympathique ! Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. Thanks for printing out for easy translating. It is a fun game.

    RépondreSupprimer
  3. Je me rends compte à cette occasion qu'il y a une coquille sur le dos du livre d'Erri de Luca : "Un" fois un jour, au lieu de "une". Correcteurs de chez Verdier, où étiez-vous le jour de la relecture ?! Pensez à ceux qui jouent au jeu des titres !
    ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Formidable ! Le jeu n'est pas simple, je m'y suis essayé sur les rayonnages de ma bibliothèque, imaginant un long poème, mais je me suis heurtée à un problème d'équilibre visuel...
    Pour rire avec ta coquille, la faute était peut-être dans : un foie, un jour... Doux week end Anne, je t'embrasse. brigitte

    RépondreSupprimer
  5. Je parcours ton blog et je constate que nous jouons aux mêmes jeux, et qui plus est, au même moment ! ;-)

    https://filigrane1234.blogspot.com/2020/06/jeu-58-mes-titres-empiles.html

    RépondreSupprimer