mercredi 29 septembre 2021

Liste d'automne

 

Il est urgent

de faire provision

avant l'hiver :

     de soleil,

     de couleur,

     de lumière

...

- et de noisettes,

dit l'écureuil,

qui préfère

décidément

les fruits secs

à la poésie.

4 commentaires:

  1. Coucou. J'ai un visiteur écureuil qui vient régulièrement me rendre visite sur mon balcon. Je pense qu'il est un peu poète car il regarde les montagnes tout en mangeant. :-) Bises alpines.

    RépondreSupprimer
  2. Dans le jardin d'une amie, habite un petit écureuil dans un des arbres, il n'est pas du tout sauvage et quand nous mangeons au jardin il vient tout près et essaye de grapiller des petits bouts de pains, mon amie lui mes des graines aussi en hiver, elle l'a baptiser "croquignole" j'aime beaucoup la liste de cet écureuil chez vous...

    RépondreSupprimer