mardi 19 mars 2019

Manteaux / Colette Andriot

"J'ai trois manteaux
le premier blanc comme la neige
le second vert tendre
celui de la lumière qui revient
le troisième change de couleur
au gré de mes bonheurs..."

Colette Andriot vient de publier A la recherche du mot perdu, à l'Atelier des Noyers, illustré par Matthieu Louvrier. Coup de coeur...

9 commentaires:

  1. Quel joli poème foisonnant de lumière au gré des saisons ! Je découvre cette poétesse Colette Andriot, je lirais bien "A la recherche du mot perdu" ! Et dire, je lis en ce moment Proust qui cherchait lui: le temps perdu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut commander le livre auprès de l'Atelier des Noyers, même s'il n'apparaît pas encore dans leur boutique en ligne...
      Bonne recherche !

      Supprimer
  2. Une coquette poétesse...Des mots qui évoquent de belles images, merveilleux ! Lumineuse journée à toi. brigitte

    RépondreSupprimer
  3. Un poème aux couleurs de la nature, frais et chaud à la fois. Une auteure qui m'interpelle. Bises alpines et merci de la découverte.

    RépondreSupprimer
  4. Où est-il ce mot perdu?
    Envie de le retrouver dans ses écrits.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que te conseiller la lecture de ce si joli petit livre...

      Supprimer
  5. Nous dépendons de deux ou trois mots

    Ils tissent autour de nous une étoffe protectrice

    Contre le froid de l’indifférence

    Si peu de mots pour vivre

    Notre mendicité ne fait que commencer

    Les rêves se frottent à nous

    comme des chats familiers

    Comme eux ils s’enfuient

    Sans que nous puissions les retenir
    Pour ne pas rester nus

    Nous avons besoin de mots
    Colette Andriot

    RépondreSupprimer
  6. Je comprends ce coup de coeur. Comment vivre sans la poésie ?
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer