mardi 29 mars 2022

La délicatesse

 

Dans mon jardin, il y avait un truc apparemment mort, du genre bâton grisâtre... 

Et puis au bout de presque quatre ans, voici qu'il fleurit. 

Grâce infinie.



 

(à part ça, je ne sais pas ce que c'est : un genre de petit magnolia ? 

Ça mesure un mètre de haut )

10 commentaires:

  1. Cette fleur est splendide, quel cadeau pour ton jardin ! Oui, ce pourrait être un magnolia, il y a une bonne appli qui s'appelle plantnet, tu prends une photo et le site te propose plusieurs réponses... Bises, bon printemps Anne. brigitte

    RépondreSupprimer
  2. Magnolia - peut-être stellata! Le mien est plus petit que moi... c'est vrai aussi qu'il est plus jeune : 30 ans! .-)

    RépondreSupprimer
  3. Quelle émouvante apparition que cette belle fleur de magnolia - en remerciement à la jardinière qui a laissé faire la nature ?

    RépondreSupprimer
  4. Merci de m'avoir éclairée de vos lumières botaniques ! Il me paraît avoir moins de pétales que le "stellata" que tu suggères, Gine. Mais du coup j'ai creusé la question, il ressemble assez à un magnolia "denutada" baptisé "double diamond"... Je l'encourage à poursuivre ses efforts l'an prochain (une fleur cette année, c'est déjà BEAUCOUP PLUS que les précédentes).

    RépondreSupprimer
  5. Il y a aussi que vous l'avez laissé tranquille, ce "truc apparemment mort". Il ne l'était pas. Il avait simplement besoin de temps.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour M. le magnolia. Bienvenue ici bas. Cela me fait penser à mon anthurium. Il a passablement souffert mais j'ai toujours une partie de la plante qui pousse. Et tout dernièrement, j'ai vu dans le terreau une jeune pousse verte qui poussait, qui poussait. Et elle veut vraiment arriver à la même hauteur que sa haute voisine. La nature est surprenante. Bises alpines.

    RépondreSupprimer
  7. Génial ! Très beau ce magnolia étoilé !

    RépondreSupprimer