vendredi 6 mai 2022

Dans les jardins de mon père...

 

 

... comme dans  tous les jardins !


11 commentaires:

  1. Beautiful--- I would love to see your rendering of it.

    RépondreSupprimer
  2. Quelle couleur tendre... La "vraie" couleur du lilas pour moi, loin des hybrides à la mode bien plus violacé - que j'ai aussi au jardin. Grâce au parfum, je fais contre mauvaise fortune bon coeur, mais je m'étonne encore de n'avoir jamais planté un "vrai" lilas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celui-ci, qui n'est hélas pas dans mon jardin mais dans un jardin ami, a un parfum entêtant...

      Supprimer
  3. Il faut y lire un message, un brin d'amour qui t'est adressé... Lumineuse journée fleurie, Anne. brigitte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, j'ai toujours tendance à le prendre pour moi (et en bonne part !).

      Supprimer
  4. Le doux parfum de l'enfance, pour beaucoup d'entre nous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est impressionnant à quel point l'enfance est faite de parfums.

      Supprimer
  5. Dans les jardins de mon père,
    Les lilas sont fleuris;
    Dans les jardins de mon père,
    Les lilas sont fleuris;
    Tous les oiseaux du monde
    Viennent y faire leurs nids ...

    les lilas ont toujours un parfum d'enfance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La force de ces refrains d'enfance, qui colorent tout le reste de votre vie...

      Supprimer