mardi 3 janvier 2023

Gratitude / François Cassingéna

 

« La gratitude est une vertu matinale. J’essaie de m’y ouvrir ces temps-ci chaque matin, en regardant, par la fenêtre, la neige inventée aux arbres d’étonnantes frondaisons. Et je présente moi-même toute la frondaison, toute la façade intérieure de mon être à cette manne dont l’œil sans cesse s’émerveille, à cette matinale clarté. Je n’ai plus d’autre prière désormais, peut-être, que celle-là. »

(François Cassingena-Trevedy, Chroniques du temps de peste, 2021)

 

 

Je vous souhaite une année 2023 pleine de gratitude.

 




4 commentaires:

  1. I'm grateful for being able to see your art.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce beau texte... Bonne année aussi à toi..."Qu’en cette année nouvelle Puissions-nous recueillir Des bonheurs à la pelle, Joies à n’en plus finir… "

    RépondreSupprimer
  3. Une vertu qu'on oublie trop souvent, la gratitude.
    Merci Anne, une bonne Année à toi aussi

    RépondreSupprimer
  4. la petite verrière14 janvier 2023 à 10:29

    Belle et Douce Année Anne !

    RépondreSupprimer