jeudi 26 octobre 2023

Ecrire...

 

 «Ecrire c’est entrer en silence, 

parler à voix basse pour quelques-uns 

qui entrent en silence avec vous 

parce qu’ils reconnaissent une voix 

qui monte du fond d’eux-mêmes.»

 

Jean Sullivan

 

 

11 commentaires:

  1. I love that--- I wholeheartedly agree!

    RépondreSupprimer
  2. C'est tout à fait ce que je ressens quand j'écris. Ce passage est très beau. J'espère que tu vas bien. Bises alpines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il touche quelque chose de très précisément ressenti dans l'écriture, je suis heureuse qu'il te parle, ce texte, chère Dédé.
      Je suis moins présente sur les blogs (qui dysfonctionnent beaucoup et où souvent je ne peux plus mettre de commentaires, par exemple) mais je vais bien et j'espère qu'il en va de même pour toi.
      Je te souhaite une belle saison d'automne.
      Bises bourguignonnes (pluvieuses)

      Supprimer
  3. Les mots que l'on écrit
    quelque soit leur grandeur,
    quelque soit leur simplicité
    renaissent de leurs cendres
    dans le cœur
    de celui
    qui les reçoit... Marie

    RépondreSupprimer
  4. C'est magnifique. J'ai découvert Jean Sullivan il y a peu de temps.

    RépondreSupprimer
  5. C'est si bien vu et si bien exprimé, ce sera un auteur à découvrir pour moi, merci pour ce cadeau Anne. Doux week end à toi. brigitte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne découverte, donc, chère Brigitte. Il y a des trésors, chez Sullivan.

      Supprimer
  6. L'auteur m'est inconnu, mais ces vers me parlent, bien sûr. Ils disent un peu du mystère de la lecture, quand on écoute ce qu'on voit et qu'on le laisse vibrer en soi.

    RépondreSupprimer
  7. Ce silence nécessaire pour s'imprégner d'un texte, d'un tableau, d'un paysage, d'un visage...moi qui n'écris pas, je ressens pourtant cette communication qui passe, parfois.
    Merci, c'est beau.

    (NB: je ne sais quel navigateur tu emploies, mais j'ai du en changer pour accéder aux blogs de blogspot....et ça marche)
    Un beso

    RépondreSupprimer